Les espaces verts

PARC DEODAT DE SEVERAC

🌿 Découvrez le charme intemporel du parc Déodat-de-Séverac, niché sur l’avenue Docteur-Ferroul à Coursan. Témoin d’une histoire captivante, ce lieu emblématique a vu la création de la pièce « La fille de la terre » par le célèbre compositeur français Déodat-de-Séverac en 1913.

🍀 Transformé en jardin public en 2003, ce joyau verdoyant, anciennement chéri par Maurice Chauvet, offre une escapade idyllique. Arboré avec soin, le parc séduit les habitants de tous âges, des aînés aux jeunes familles, en passant par les amoureux. Doté d’une fontaine et d’une accessibilité handicapée, le parc est également prisé pour des séances photo mémorables.

🕰️ Ouvert du 1er juin au 30 septembre de 10h à 21h en été et du 1er octobre au 31 mai de 10h à 17h30 en hiver.

Parc de l’Etang Salin

 

Niché au cœur du pittoresque site de l'étang salin, véritable joyau vert de la ville, ce plan d'eau est le refuge prisé des sportifs, des flâneurs et des pêcheurs lorsque ses eaux sont présentes.

Pour favoriser la biodiversité, la Ville de Coursan a fait de ce site un refuge pour les oiseaux et y a installé 25 nichoirs à Mésanges et 5 hôtels à insectes en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO)

Dernière mise à jour le 05/03/2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?